Comment organiser un anniversaire surprise ?

anniversaire jungle tropical thewhitemood

 

Comme vous l’avez sûrement vu sur Instagram,  le 27 Janvier, j’ai organisé l’anniversaire surprise de Baptiste.

Ça n’a pas été une mince affaire puisque je n’arrive pas à lui cacher quelque chose.  A peine je lui prends un gâteau que je suis obligée de lui dire haha.

Malgré tout, j’ai réussis à lui cacher, et, la surprise a été très réussi. Je vais donc vous dévoiler mes secrets ainsi que les différentes étapes pour que votre anniversaire surprise soit réussit.

 

 

1- Trouver un lieu

 

Déjà, si possible, n’organisez pas tout au dernier moment, car il faut que vos invités soient disponibles, mais ça, on en parlera plus tard.

Alors, la base de votre anniversaire commence ici ! Il vous faut un lieu de réception. Personnellement, notre appartement étant trop petit j’ai demandé aux parents de Baptiste si c’était possible de faire ça chez eux, et ils ont accepté. Si comme moi, votre appartement est trop petit, demandez à des amis, parents ou tout simplement renseignez-vous pour louer une salle.

Réfléchissez également à une excuse crédible pour emmener la personne à cet endroit.

Exemple: J’ai dis à Baptiste qu’on allait manger juste un bout de gâteau chez ses parents pour son anniversaire.

Comme ça, il n’a pas été étonné que l’on aille au domicile de ses parents. Pas bête hein ? 😉

 

 

2- Les invités

 

Établissez une liste des personnes que vous voulez inviter. Ensuite, n’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un. Moi, j’ai demandé de l’aide au frère à Baptiste, je lui ai dis de contacter ses cousins, cousines etc … car je ne connaissais pas tout le monde.

De mon côté, j’ai contacté nos amis communs, puis j’ai pris son téléphone afin de contacter les autres personnes que je ne connaissais pas.

Une fois que vous avez contacté tout le monde, il faut que vous décidiez d’une heure. J’ai choisis 21h pour que toutes les personnes qui travaillent aient le temps de faire le trajet.

Ensuite, je vous conseille de faire une liste avec les personnes qui peuvent être présents à l’heure.

 

 

3- La déco 

 

Une des étapes de que je préfère, LA DÉCO ! J’ai d’abord réfléchis aux couleurs que je voulais faire. Je voulais que ça reste sobre, alors j’ai opté pour du doré et noir. Mais c’est selon les goûts des personnes. Si vous pouvez vous y prendre assez tôt, je vous conseille de commander sur Wish, Aliexpress et tout ça. Moi j’avais prévu un peu trop tard, du coup j’ai tout acheté en magasin. Mais les prix ne sont pas les mêmes que sur internet.

Si vous n’avez pas trop d’idée, Pinterest est rempli d’inspiration déco les plus dingues les unes que les autres.

Pensez également aux verres et assiettes en plastiques, serviettes

Et si comme moi vous vivez avec la personne à qui vous organisez son anniversaire, cachez bien tout ce que vous achetez. Dans un garage, ou chez quelqu’un !

 

 

4- Les courses

 

Une des étapes les plus compliqués ! Maintenant que vous savez votre nombre d’invités, on va pouvoir savoir les proportions.

Déjà, vous préférez un buffet dînatoire ? Ou des frites avec des hot dogs ? Il y a plein d’idée, mais pensez simple ! Ne vous prenez pas trop la tête non plus. Personnellement, j’ai opté pour un buffet dînatoire et j’ai également pris des pizzas. Les pizzas c’est la vie n’est-ce pas ?

Pensez aux chips, les boissons et bien sûr le gâteau ainsi que les bougies !

 

 

5- L’organisation

 

Une fois que vous avez tous pour préparer votre anniversaire surprise, il faut que vous arrivez à garder éloigné la personne à qui vous faites une surprise. Envoyez le faire du foot ou une autre activité avec un ami ou quelqu’un de votre famille. Essayez de préparer tout avant que vos invités arrivent, car sinon ça va être compliqué et vous allez passer votre soirée dans la cuisine. Mettez en place la déco, mettez de la musique et demandez à la personne de venir.

 

 

 

Après laissez la magie opérer et regardez son visage hyper surpris et heureux ! Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bisouuuus et en espérant que je vous ai aidé 🙂

 

Crédit photo : Pinterest

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *