Ma routine beauté bio, vegan et cruelty-free

Un nouvel article beauté, mon tout premier d’ailleurs. 

Je ne suis pas une experte, je tiens à vous donner mon avis sur une marque que j’ai découverte il y a environ six mois déjà.

Je cherchais à changer ma routine beauté car les produits que j’utilisais n’étaient pas clean et surtout, étaient testé sur les animaux. Ça me fendait le cœur de me maquiller avec des produits qu’on a testé sur des petits êtres innocents avant que je les achète. 

Je souhaitais absolument changer tout ça, et donc, j’ai fais mes recherches sur Internet. A savoir, j’ai regardé toutes les marques cosmétiques, hygiène etc. que je possédais et j’ai fais un méga tri. Je n’ai pas pu tout changer d’un coup car, ça à un certain coup de devoir tout racheter de A à Z. 

J’ai également chercher une marque de cosmétique et de produits d’hygiènes bio, cruelty free et vegan. Puisque si le produit n’est pas testé sur les animaux, il peut contenir de la graisse animale.

Je suis tombé sur la marque Avril, j’ai regardé les avis et ça avait l’air plutôt pas mal. En recherchant les points de vente qui proposaient des produits de cette marque (car je préférais avoir des conseils mais on peut commander sur le site), j’ai vu qu’une boutique venait d’ouvrir à Montpellier. Coup de chance, ni une ni deux, je m’y rends. 

Quand je m’y suis rendue la marque avait à peine 1 an, ils sortaient des produits fréquemment mais n’avait pas encore énormément de choix. J’ai commencé par discuter avec une conseillère et je suis repartie avec mon tout premier produit Avril : Une crème pour les mains.

Plus tard j’y suis retourné pour un vernis à ongle durcisseur car mes ongles se cassaient en permanence alors qu’ils n’étaient pas long.

Récemment, j’ai eu des problèmes de peau suite au retrait de mon implant (dont je vous ferai un article si ça vous intéresse). J’ai malheureusement eu une poussée d’acné et tous les jours j’en avait au moins cinq qui poussaient d’un coup ! J’ai encore une fois remis en cause mes produits beauté également et je me suis à nouveau rendue en boutique. 

Ayant discuté avec la conseillère à nouveau, je suis repartie avec une crème de jour et de nuit (je n’avais jamais eu de crème de jour ou de nuit) ainsi qu’un masque 3 en 1. Depuis, ma peau va mieux, je n’ai quasiment plus de boutons et je suis très satisfaire de mes produits.

Et mon dernier achat, mon shampooing que je teste depuis quelques semaines, et je suis encore ultra satisfaite. J’ai aussi acheter les lingettes démaquillantes quand j’ai la flemme de me démaquiller, le mascara noir  que j’ai déjà racheté (+ un recourbe-cils) et j’ai acheté un anti-cerne en crème que je dois tester. Je vous mets les liens en dessous 🙂

Mon shampooing n’est plus dispo sur le site mais n’hésitez pas à aller voir en boutique si vous pouvez !

Wishlist

Mes achats

Article non sponsorisé

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :