10 Raisons d’aller vivre en Californie

photographie de Los angeles palmiers pour vivre en californie

 

 

Ah la Californie … Les Etats-Unis, le soleil, la chaleur, la mer, Beverly Hills … Le rêve n’est-ce pas ?

Je ne vous ai jamais dis mais je rêve de partir habiter en Californie.

Je vais vous expliquer pourquoi la Californie, et dites moi vous, si vous aimeriez y vivre !

Peut-être qu’après avoir lu mon article vous voudriez y vivre également 🙂

Allez c’est parti !

 

 

1. La vie est saine

 

Que je m’explique, là-bas on boit beaucoup de smoothies au lait de soja, on fait du yoga, du pilates … On fait beaucoup de sport entre montagne et océan, on ne s’expose pas au soleil mais on a le teint hâlé.

 

 

 

2. Les paysages diversifiés

 

Ce qui est impressionnant, c’est de pouvoir passer du bleu de l’océan aux sommets des montagnes enneigées en moins de deux heures… Vous avez envie d’un week-end champêtre ou d’aller dans le désert, c’est possible également. Je m’imagine déjà faire des photos entre les fleurs ou dans le désert ou alors à la montagne haha… Le rêve ultime !

 

 

3. La météo presque parfaite

 

 

L’hiver est doux et l’été tourne autour de 28° ni trop chaud ni trop froid, c’est parfait ! Pour tout vous dire, aujourd’hui il fait 24°, ça fait rêver n’est-ce pas ? En plus à Los Angeles on peut se baigner de Juin à Novembre oh lalala !

 

 

4. Los Angeles : Ville du cinéma

 

 

Si vous adorez le cinéma vous allez adorer Los Angeles à coup sûr ! Il est possible de visiter les studios Universal, le rêve.

Et vous pouvez même retrouver des lieux cultes où ont été tournés vos films préférés.

 

 

5. Les routes

 

 

C’est vague dis comme ça mais les routes sont toutes plus belles les unes que les autres, et vous savez pourquoi ?

Car il y a des escales avec des vues incroyables. En décapotable ça doit être encore plus agréable. 🙂

 

 

6. Tout est respecté

 

 

Les Californiens sont hyper bien élevés, ils ne traversent pas si le bonhomme est rouge ni en dehors des passages piétons, si vous jetez votre mégot au sol vous avez une amende de 300$. Il ne faut pas faire pipi dans la rue oui oui, à moins que vous voudriez finir en garde à vue !

Et un truc que j’adore, c’est que les filles s’habillent comme elles le souhaitent, elles ne risquent pas de se faire harceler comme en France, les mecs sont des gentlemen, ils vous tiennent la porte et tout ça, tout ça ! C’est too much mais moi ça me fait rêver et j’adore ça !

 

 

7. Les français sont soudés

 

 

Il y a de plus en plus de français qui partent vivre en Californie car la vie est tellement différente de la France. Et il y a des communautés françaises qui se rejoignent. Les francophones sont hyper soudés et organisent même des barbecues ensemble. D’ailleurs il y a des forums et pleins d’autres sites pour connaître des résidents français.

 

 

8. Les nombreux parcs naturels

 

 

Ahhh… Les nombreux parcs naturels… Il y en a beaucoup mais le plus connu est le parc Yosémite … Je vous laisse aller voir les photos sur Google.

 

 

9. La culture

 

 

La Californie a une culture cosmopolite. Le Los Angeles Times est le second plus grand journal métropolitain aux États-Unis. Il y a Disneyland, Universal Studios… Des nombreux musées, parcs … Les écoles ont une très bonne renommée internationale. Les arts, la musique, la littérature, le sport, les transports et la gastronomie. Il y a des quartiers : “French district“, “Chinatown“, “Koreatown” et d’autres encore …

 

 

10. On viendra souvent vous voir

 

 

Que vous quittiez de la famille ou des amis en France, qui n’aurait pas envie de venir vous voir en vacances ? Si vous vantez les mérites de votre nouvel Etat, vous pouvez être sûr que vous aurez pas mal de visites !

Puis, je pourrai peut-être venir vous rendre visite 😀 !

 

 

 

 

 

le parc yosemite los angeles vivre en californie

 

universal studios los angeles vivre en californie

 

Pssst … Si tu veux épingler mon article dans Pinterest c’est ici !

Thewhitemood - 10 raisons d'aller vivre en Californie

 

 

Crédit photos : Pinterest

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *